Coopération France / Union européenne-Amérique latine : le droit, instrument d’une relance économique

Webinaire organisé dans le cadre de la 8e édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2021

10 juin de 16h à 18h (heure de Paris)Traduction simultanée espagnol-français

L’Ordre des Avocats de Paris, à travers sa Commission Internationale Ouverte Amérique Latine, a organisé jeudi 10 juin 2021 de 16h00 à 18h00 (heure de Paris), un webinaire à l’occasion de la 8ème édition du #SALC – Semaine Amérique latine et Caraïbes – au cours de laquelle la France met à l’honneur les intérêts partagés avec cette région du monde et les liens d’amitié forts qui nous unissent.

A travers un programme dynamique, basé sur des échanges avec des invités, il a été question de la coopération de la France et de l’Union européenne dans l’espace latino-américain et caribéen, et comment le droit s’ouvre comme un instrument au service d’une réactivation économique inclusive.

  • Comment tirer les leçons de la crise actuelle et favoriser une relance économique collaborative prenant en compte les spécificités régionales ?
  • Quels sont les mécanismes français qui favorisent cette réactivation ?
  • Quelle place le droit doit-il occuper et quel rôle les professionnels peuvent-ils jouer ?

La Direction Générale de Trésor, organe du Ministère français de l’Économie, a participé pour parler de la FASEP, l’Association Française de Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains et Périurbains (CODATU), des avocats de la zone LATAM et du Barreau de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *