Valeurs

PCS LATAM Avocat agrège des compétences pluridisciplinaires, en France et à l’international, sous la conduite de sa fondatrice, Patricia CUBA-SICHLER, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Avancées D.E.A. en droit de l’environnement de l’Université Panthéon Sorbonne, Paris I et d’un Master en droit civil et commercial de l’Université de San Marcos UNMSM, Lima.

Patricia CUBA-SICHLER est avocate au Barreau de Lima et au Barreau de Paris depuis l’équivalence de son titre d’avocate en France en 2002. Son approche biculturelle, sa connaissance des systèmes latino-américains et sa pratique professionnelle, en France, en tant qu’associée du cabinet Savin Martinet Associés puis en tant que Counsel responsable du Desk Amérique Latine du cabinet DS Avocats, où elle a conduit l’intégration de DS Abogados au Chili et l’ouverture et la direction de DS Avocats au Pérou, consolident son expérience en droit des affaires et de commerce international, droit de l’environnement industriel, notamment en matière d’installations classées, sites et sols contaminés, responsabilité climatique et sociale des entreprises, RSE, tant en conseil qu’en contentieux, RSE, tant en conseil qu’en contentieux.

Patricia publie des articles et donne des cours et des conférences en France et en Amérique latine, sur le commerce international, le droit de l’environnement et la réglementation sanitaire européenne, notamment appliquée aux importations de produits frais.

Co-responsable de la commission ouverte internationale Amérique latine du Barreau de Paris et membre de la commission Environnement de la Fédération interaméricaine des avocats, Patricia a participé à la Conférence de Nations Unies pour l’Environnement de 1992, à Rio de Janeiro comme représentante de la jeunesse péruvienne.